Quels sont les Play To Earn en 2022 sur lesquels il faut investir ?

play to earn

Depuis plusieurs années, l’industrie des jeux vidéo ne cesse de réaliser des chiffres d’affaires records. Le secteur des jeux vidéo est en effet un secteur très attractif, avec 36 millions d’utilisateurs en 2020. Il continue de peser lourd et suscite plus d’intérêt grâce à la nouvelle tendance : les jeux Play To Earn.

Ce concept est particulièrement intéressant car les utilisateurs peuvent gagner de l’argent ou des NFT en jouant. Mais attention, cela peut aussi nécessiter un investissement initial important. Quels sont les meilleurs Play To Earn sur lesquels il faut miser en 2022 ?

Play To Earn : qu’est-ce que c’est ?

Les jeux Play To Earn, littéralement traduit « Jouer pour gagner », sont des jeux qui offrent la possibilité aux joueurs de générer des revenus en jouant. Ce type de jeux met en œuvre la technologie blockchain ainsi que les cryptos et les NFT.

En effet, les Play To Earn sont des jeux cryptos qui permettent aux utilisateurs de gagner de l’argent en vendant des actifs numériques collectés en jouant. Les joueurs collectent donc, au cours des jeux, des cryptomonnaies ou des NFT qu’ils peuvent échanger ou vendre.

Comment fonctionnement les Play To Earn ?

Le fonctionnement d’un jeu de type Play To Earn est relativement simple. Les joueurs acquièrent la propriété des actifs du jeu. En jouant, ils contribuent à l’augmentation de la valeur de ces actifs. Cela faisant, ils ont la possibilité de recevoir en récompense des objets de collections qui sont présents dans le jeu. Ainsi, les joueurs peuvent leurs objets, qui sont des actifs numériques, ou les échanger contre d’autres actifs ayant plus de valeur.

Comment les joueurs gagnent-ils de l’argent avec les Play To Earn ?

Pour générer des revenus dans un jeu de type Play To Earn, le joueur doit y consacrer du temps et progresser. Ce n’est que cela faisant qu’il peut gagner de l’argent. Par exemple, dans sa progression, le joueur est amené à effectuer des quêtes ou des tâches. Celles-ci lui permettent de collecter des cryptomonnaies qu’il peut retirer.

Le joueur peut également collecter des NFT sous forme de personnages clés ou d’objets de collection. Ceux-ci peuvent prendre de la valeur ou perdre de la valeur au fil du temps. Ainsi, le joueur a la possibilité de revendre ses objets collectés pour en acquérir d’autres de plus grande valeur. Il peut également choisir de trader ses NFT sur le marché secondaire.

Les meilleures Play To Earn sur lesquels il faut miser en 2022

Les Play To Earn permettent de gagner de l’argent à travers des jeux vidéo. Cependant, ils nécessitent un certain investissement initial. En effet, certains Play To Earn sont entièrement gratuits mais d’autres non. Ces derniers nécessitent que le joueur investisse pour optimiser son profil. Voici les 4 meilleurs jeux Play To Earn en 2022 sur lesquels investir.

Decentraland

Decentraland est le jeu le plus populaire des métavers, dans lequel l’utilisateur peut jouer et gagner de l’argent. Dans Decentraland, peut vendre des actifs numériques existants, ou créer et vendre leurs propres actifs. Ils peuvent créer et vendre des NFTs, des biens immobiliers, etc.

Construit sur une blockchain Ethereum, le jeu a été lancé en 2017. Dans Decentraland, la devise utilisée est le MANA. Elle est utilisée pour les transactions principales et pour les achats dans le jeu. Les principaux actifs achetés dans Decentraland sont les actifs immobiliers. Mais il est également possible d’acheter des vêtements, des objets de collection, etc.

The Sandbox

The Sandbox est un monde virtuel dans lequel les utilisateurs peuvent acquérir de l’immobilier. Les joueurs peuvent acheter et personnaliser des parcelles, représentées par LAND. Il s’agit en effet d’un actif virtuel qui représente une propriété virtuelle d’un joueur. Le joueur peut monétiser sa propriété grâce aux NFTs et au SAND qui est la crypto monnaie utilisée dans Sandbox. Il peut également créer des NFTs qu’il va revendre aux autres utilisateurs.

Axie Infinity

Axie Infinity fait partie des jeux Play To Earn les plus populaires. C’est un jeu dans lequel les utilisateurs mènent des combats et des quêtes qui leur permettent de collecter des actifs. Les joueurs ont la possibilité d’élever, d’échanger et aussi de combattre de petites créatures.

Ces créatures, appelées Axies, sont en effet des actifs, plus précisément des NFTs. Les joueurs peuvent également acquérir des terrains virtuels. Le jeu utilise deux monnaies virtuelles, AXE (Axie Infinity Shard) et SLP (Small Love Potion) qui peuvent être échangées sur le marché secondaire.

STEPN

STEPN est un jeu grâce auquel les utilisateurs peuvent gagner de l’argent en marchant, en courant ou en faisant du jogging. En effet, STEPN est une plateforme Move-to-Earn. Elle utilise des NFTs qui représentent des baskets. Au cours de sa progression, le joueur doit débloquer ou collecter des paires de baskets pour gagner de l’argent.