Acheter des contacts pour une entreprise est parfois et même très souvent une obligation afin de drainer un volume d’affaire suffisant pour couvrir ses dépenses. Mais l’achat de contact, comment ça marche, et surtout, existe-il des alternatives ?
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Les bases
Acheter des contacts consiste pour une entreprise à faire appels à des professionnels afin que ces derniers leurs fournissent des profils qualifiés de personnes, entreprise ou autre qui pourraient être intéressés par nos produits ou nos services.
Un contact peut-être être différent d’un secteur à l’autre. On peux parler d’achat de contacts qualifiés, en voici quelques exemples :
- Achat de potentiels clients pour un courtier en crédit (clients particuliers)
- Achat de potentiels clients pour un centre de loisirs (clients particuliers)
- Achat de potentiels clients pour une agence de communication (clients professionnels)
Comment acheter des contacts ?
Il existe plusieurs façons d’acheter des contacts pour une entreprise :
- A travers des agences spécialisés en génération de leads
- A travers des actions ponctuelles
- A travers des régies
- Via des fichiers
Ces différentes manières d’obtenir des contacts qualifiés fonctionnent toutes et donnent très souvent des résultats si vous passez par des entreprise de qualité bien évidement.
Solutions alternatives ?
Il existe des solutions alternatives à l’achat de contacts afin de générer du volume d’affaire. L’une d’elle est l’inbound marketing.
Nul besoin de présenter de nouveau l’inbound Marketing, cependant il existe de nombreuses raisons d’utiliser ce levier :
- Éducation des prospects
- Retours rapides à court terme
- Qualification de visiteurs en prospects
- Qualification des prospects en clients
- Etc.
Les détails de l’inbond marketing se retrouvent dans différents articles que nous vous conseillons ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Inbound_Marketing
http://www.definitions-marketing.com/definition/inbound-marketing/