Grâce à une nouvelle étude du cabinet d’analyse Gartner affirme que le marché des PC devrait réduire de 1 % en 2016 mais monter de 4% en 2017.
Skylake et Windows 10, le duo gagnant
Le cabinet indique cette révolution va commencer sur les appareils sous Windows 10 dotés d’un processeur Skylake d’Intel et qui vont encourager les ventes de produits haut de gamme. Il est indiqué que cette union sera agissante dès que l’utilisation du dernier système d’exploitation de Microsoft aura une part de marché plus grande. Le marché des entreprises serait également visé car cette année, une mise à jour vers Windows 10 est prévue. Elle serait d’ailleurs importante puisqu’elle dépasse ce qui a été noté avec Windows 7 et Windows 8.1
Ranjit Atwal, directeur de recherche chez Gartner poursuit en indiquant que « les systèmes assez mobiles haut de gamme devraient encourager le marché des PC avec l’utilisation de Windows 10 et l’architecture Skylake d’Intel. »
Windows 10, politique de choix du matériel
Les processeurs Skylake sont en ce moment supportés par les multiples versions de Windows néanmoins Microsoft compte sur la compatibilité optimale en indiquant que les acheteurs d’un PC sous processeurs Skylake devront faire une mise à jour du système d’exploitation vers Windows 10 avant le 17 juillet 2017. Il faut aussi ajouter que les futurs processeurs Intel et AMD ne fonctionneront que sous Windows 10.