Les meilleurs VPN gratuits sur mobile

Il existe, sur les terminaux mobiles Android et iOS, une multitude de VPN aussi bien payants que gratuits qui sont très utiles et pratiques que ce soit pour un besoin bien précis ou pour limiter la consommation de données.

Pourquoi opter pour un VPN ?

Vous souhaitez utiliser une nouvelle adresse IP dans le but de cacher votre localisation actuelle ou vous désirez juste passer outre les restrictions internet en vigueur dans votre localité. Vous avez également l’habitude de vous connecter à Internet grâce à des réseaux Wifi publics et vous n’avez pas envie que vos données personnelles soient exposées. Il existe plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à recourir à un VPN gratuit sur mobiles. Le nombre d’applications VPN sur Android ou iOS est même beaucoup plus conséquent que la gamme de logiciels VPN disponibles sur ordinateur.

Il faut également noter que la plupart des VPN payants offrent un délai d’essai ou ont une limite de volume journalière ou mensuelle à ne pas excéder. Si vous êtes un utilisateur qui utilise le VPN de façon périodique, vous pouvez vous contenter de ces VPN payants. Par contre, si vous utilisez votre VPN fréquemment (pour Netflix par exemple) vous avez la possibilité de recourir aux VPN Android et iOS gratuits et sans aucune limitation de volume.

Notre sélection des meilleurs VPN gratuits sur mobile

En vue de vous faciliter la tâche dans le choix de votre VPN gratuit pour mobile, nous avons sélectionné pour vous, à travers cet article, les meilleures applications VPN disponibles sur la boutique d’applications Play Store d’Android et App Store d’IPhone.

Hotspot Shield

Le VPN Hotspot Shield est parmi les VPN gratuits pour mobiles les plus téléchargés sur les plateformes mobiles à savoir Android et iOS. Disponible aussi sous la forme de logiciel pour PC, Mac et aussi en tant qu’extension pour les navigateurs Google Chrome et Firefox, c’est un VPN simple d’utilisation et très pratique. Il vous suffit juste d’appuyer sur le bouton pour la connexion une fois votre emplacement choisi. Le mode gratuit de ce VPN est sans limitation ou restriction de volume en ce qui concerne le téléchargement et l’utilisation des données. Elle a l’avantage d’intégrer une vitesse très élevée ainsi qu’un cryptage très complexe afin de vous assurer une navigation sécurisée et rapide.

Il faut cependant noter que le VPN Hotspot Shield montre beaucoup de pages publicitaires et que le nombre de pays que vous pouvez choisir est limité. Hotspot Shield ne garde également pas en mémoire l’historique des activités ou le journal des utilisateurs. Enfin, si vous souhaitez profiter de la version payante de ce VPN, il faut savoir que vous disposez de sept jours gratuits pour l’essayer et qu’elle offre une vingtaine de localisations supplémentaires.

Windscribe

Windscribe est, sans contexte, l’un des meilleurs VPN gratuits téléchargeables sur mobile avec sa généreuse politique d’octroi de données. En effet, la version gratuite de ce VPN offre gratuitement aux utilisateurs pas moins de 10 Go de données mensuel. Vous avez également la possibilité de recevoir 1 Go supplémentaire de données gratuites par mois à chaque fois que vous envoyez le lien de cette application VPN à un proche et qu’il le télécharge. De plus, lorsque vous parlez de Windscribe dans une publication sur le réseau social Twitter, vous avez droit à 5 Go de données en plus. Il faut aussi rappeler que Windscribe crypte vos données lors des téléchargements de torrents sur la majorité des serveurs.

Que vous utilisez Windscribe gratuitement ou non, vous avez accès à tous les avantages et fonctionnalités comme ROBERT le bloqueur de logiciels malveillants ou de publicités intempestives. Avec ce VPN, tout ce qui est conservé comme données est expliqué dans la politique de confidentialité du fournisseur de l’application. Windscribe propose une sécurité de qualité ainsi qu’une extension pour navigateur. En dehors de la restriction de données, la version gratuit de Windscribe vous donne accès aux serveurs de seulement aux serveurs de seulement 10 pays alors que la version payante en propose 60.

Touch VPN

Il s’agit d’un VPN uniquement disponible sur Android et entièrement illimité et gratuit. Vous n’aurez pas besoin de souscrire à un abonnement en ce sens qu’il n’existe aucune limite ou restriction à outrepasser en utilisant la version gratuite de ce VPN. Touch VPN vous propose également une interface simple et très pratique dotée d’un unique bouton au niveau de l’écran d’accueil qui sert à se connecter et à se déconnecter. Il est aussi possible de vérifier continuellement le volume de données que vous consommez que ça soit en download ou en upload. L’application vous donne accès aux serveurs de sept pays à travers le monde à savoir le Canada, la France, la Suède, le Royaume-Uni, le Danemark, les États-Unis et les Pays-Bas.

NordVPN

L’application est téléchargeable sur iOS et Android mais n’est en principe pas gratuit. C’est, en réalité, un VPN payant de premier choix possédant les meilleures fonctionnalités disponibles sur le marché des applications VPN.

Il ne devrait donc pas figurer dans notre sélection d’applications VPN gratuites. Cependant, il faut noter que NordVPN propose à ses utilisateurs une forme de garantie sur un mois complet ou vous êtes satisfait ou remboursé. En d’autres termes, vous avez donc la possibilité d’utiliser ce VPN de façon totalement gratuite durant 30 jours et sans aucun risque. Si vous prévoyez utiliser un VPN sur une période relativement ou que vous êtes en voyage et que vous avez besoin de passer outre les limites locales, NordVPN est l’application qu’il vous faut. Il s’agit aussi d’une formidable solution pour profiter d’une connexion haut débit et sécurisée sans avoir recours à un forfait trop cher. Pensez donc à essayer cette application VPN et dans le cas où il vous convient après le mois d’essai, vous pourrez souscrire alors à la version payante.

Hide.me

L’application VPN hide.me propose sur les plateformes mobiles Android et iOS un service gratuit fiable et sans protocole. Hide.me offre aux utilisateurs la possibilité de recevoir 2 Go de data par mois de façon totalement gratuite ainsi que l’accès à tous les avantages de sécurité et vitesse de connexion. Les serveurs proposés par ce VPN sont sélectionnables entre cinq pays dont seulement un seul sur le continent européen. On peut quand même déplorer le fait que hide.me ne permet pas d’accéder à Netflix. Cependant, si vous utiliser hide.me, vous disposez d’une navigation sure et sans publicité ainsi que de la prise en charge du torrenting.
Voici pour vous, l’essentiel à savoir sur les meilleurs VPN gratuits sur mobile. Il ne vous reste qu’à faire un choix et le tester. Vous n’allez sûrement pas le regretter.