Facebook Stadium pour détrôner Twitter dans la couverture des événements sportifs

Le réseau social a lancé Facebook Stadium, une autre façon de suivre un évènement sportif.

«?Avec 650 millions de fans de sports, Facebook est le plus grand stade du monde?». Grâce à ce constat Facebook a mis sur pied mercredi une nouvelle fonctionnalité, appelée Facebook Stadium en vue de devenir le deuxième écran certain pour n’importe quel évènement sportif, une position qu’occupe largement son concurrent Twitter.

Facebook Stadium ne sera pas une application distante mais il sera possible d’y accéder en recherchant l’évènement sportif sur le réseau social. Une fois trouvé, Facebook va réunir les commentaires de vos amis sur l’évènement, en les fusionnant à des commentaires d’experts. Le score en direct accompagné de statistiques sera proposé, et les endroits où il vous sera possible de voir l’évènement à la télévision.

Pour l’instant, disponibles aux Etats-Unis et sur iOS

Si le but est de proposer tous les sports et d’évincer Twitter, Facebook entrevoit un développement progressif. Cette dernière fonctionnalité n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis, sur iOS et seulement pour des matchs de football américain. La firme de Menlo Park certifie toutefois que d’autres sports (baseball et football) viendront enrichir le menu bientôt dans le monde. D’autres pays et systèmes d’exploitations devraient également rejoindre le carré dans les semaines à venir.

L’avenir dira si les utilisateurs seront épris de cette nouvelle opportunité ou s’ils demeureront nomades entre réseaux sociaux. Car si Twitter demeure dominant sur les évènements sportifs ou politiques en direct, les internautes vont souvent publier des commentaires et des résultats sur d’autres réseaux sociaux.