Avec le Chinois Fosun, le Club Med perd ses racines populaires

meedLe Club Med qui sera bientôt la propriété du groupe chinois Fosun quitte bientôt les racines qui ne sont que l’internationalisation et le haut de gamme, une stratégie encore peu payante et qui veut se découvrir sous un nouveau jour.

D’après Henri Giscard d’Estaing, qui occupe le PDG depuis 2002 C’est l’unique issue possible pour que le Club Méditerranée survive et qui célèbre ses 65 ans d’existence cette année a déclaré Henri Giscard d’Estaing, devenu son PDG en 2002.

Poursuite de la montée en gamme

Celui-ci propose de continuer la montée en gamme des villages de vacances appartenant au Club Med et cibler de nouveaux marchés plus encourageants du tourisme, avec la Chine où l’on enregistre d’avantage de personnes qui recherchent les vacances.

L’entreprise a investi 1,2 milliard étalés sur douze années, mais les retombées n’ont pas été bonnes. En 2014, le Club Med a enregistré une seconde année successive de perte tournant autour de douze millions après avoir réalisé des succès en 2011 et 2012.

En changeant de main avec le groupe Fosun qui est maintenant l’unique candidat prêt à le racheter, le Club Med envisage relancer son activité en faisant de la Chine son second marché dès la fin 2015.

Ouverture du premier village Ski en 2010

L’entreprise dispose aujourd’hui de trois villages de ski et de nombreux autres sont en construction et une marque nommée « By Club Med », des sites touristiques spécialement adaptés à la Chine avec pour cible les chinois riches vivant dans les grandes villes.

La firme chinoise qui a intégré le capital du Club Med en 2010 compte sur cette marque française pour bénéficier d’une place clé dans un marché touristique en plein essor. Dans cette course pour le rachat de la marque aux tridents, il yavait l’italien Andrea Bonomi qui avait fini par abandonner son offre. Lui aussi voulait raffermir ses villages-clubs moyenne gamme