Apple Watch : Premier des ventes de montres connectées

Les objets connectés ont le vent en poupe depuis plusieurs temps. D’ailleurs au CES de Las Vegas tout le monde a pris connaissance d’un objet connecté curieux, un test de grossesse. Mais l’objet qui attire plus d’attention c’est la montre connectée. MAlgré le fait que le marché soit très concurrentiel, la marque qui serait distingué sur le jeu est Apple, qui détient plus de la moitié des parts de marché dans les ventes de montres connectées.

Un pourcentage évalué à 52% de ventes effectuées sur le marché

Alors que la firme de Cupertino n’a dévoilé aucune information sur les chiffres des ventes de montres connectées pour le compte de 2015, des experts ont jugé qu’Apple était le leader en matière de vente de montres connectées. Son pourcentage de vente est évalué à 52% sur l’ensemble des ventes effectuées, peu importe les marques. En fait, sur presque 17 millions de montres connectées écoulées en 2015, l’Apple Watch semble avoir été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires, un chiffre qui surprend la concurrence.

Une place qui s’annonce difficile à conserver

Il faut dire que la montre connectée n’était encore qu’à ses débuts il y a quelques mois, mais la tendance n’est plus la même de nos jours. Plusieurs constructeurs s’étant lancés dans la conception d’objets de dernière génération, comme Sony, ou Motorola et Samsung. Apple pourrait au final se faire concurrencer par plusieurs firmes dans les prochains mois. D’autre part, la « mode » passée, il faudrait dorénavant justifier de l’importance réelle des montres connectées chez les consommateurs pour qu’elles puissent fasse partie définitivement du quotidien des utilisateurs et susciter continuellement l’engouement.

Mais la marque à la pomme semble avoir pris de l’avance, avec sa montre connectée, l’Apple Watch. La firme aurait en fait, effectué plus de la moitié des ventes de montres connectées, quelque soit la marque. Leader des ventes en 2015, il faut attendre de voir si la marque va rester en avance en 2016, car la concurrence s’annonçant être de plus en plus rude.