Le LG G5 présenté le 21 février, « pour affronter le Samsung Galaxy S7 »

Le dirigeant du département mobile chez LG a confirmé que le constructeur coréen va officialiser son prochain smartphone phare le 21 février, lors du MWC 2016. Avec le but assumé de concurrencer Samsung et son Galaxy S7, qui sera également dévoilé lors du salon espagnol.

Depuis plusieurs jours, LG a été le premier fabricant de smartphones à invité la presse pour une conférence le 21 février prochain. C’est à dire un jour précédant l’ouverture officielle du Mobile World Congress 2016 à Barcelone. L’invitation en question, ne précise rien du contenu. En allant un peu plus loin, on peut se dire que la boite à musique pourrait avoir un lien avec un certain service de streaming musical maison, évoqué par les rumeurs depuis de nombreux mois.

La sortie confirmée pour le 21 février

Rien n’aurait changé si Cho Juno, responsable de la division Mobile chez LG, n’avait pas accordé un entretien au journal The Korea Times. S’il ne parle à aucun moment le nom du « G5 », le dirigeant ne cache pas que sa société va bien officialiser un smartphone haut de gamme au cours de cette conférence. Il indique même les raisons d’un tel changement stratégique. En fait, il faut rappeler que le fabricant coréen avait coutume de présenter ses smartphones haut de gamme entre avril et juin chaque année depuis le G2. Cette méthode à double tranchant lui permettait d’entrer sur le champ de bataille après ses concurrents phares, mais avec des produits soit-disant plus finis. Cependant, si cette politique a produits des résultats conséquents pour les G2 et G3, dépassant leurs concurrents lors de leurs sorties, le succès fut énorme pour le G4 en 2015.

LG prêt à affronter Samsung

Cela à cause des Galaxy S6 et S6 edge autrement plus aboutis que leurs devanciers, et à un Huawei devenu progressivement concurrentiel au fil des années. N’oublions pas que malgré une supériorité technique réelle, les G2 et G3 n’ont jamais été en capable d’inquiéter la gamme Galaxy S dans le cadre des ventes. Cho Juno affiche tout de même sa confiance. S’il admet que si « le lancement du smartphone haut de gamme de LG a été reporté à plusieurs reprises après celui de Samsung cette fois ci ce sera différent. LG Electronics serait en mesure de faire face à Samsung », il précise même même cela sur l’illustration de l’invitation, en affirmant que « lorsque vous ouvrirez la petite boîte, vous allez voir des choses nouvelles ».