La nouvelle mise à jour de Windows a entrainé plusieurs dégâts. A part le problème portant sur les webcams, Microsoft a été confronté à un autre problème : celui reposant sur des modèles de Kindle. La firme informatique a expliqué que la faille allait être corrigée.

En fait, la version 1607 du système d’exploitation qui a été lancé depuis plusieurs semaines, proposait des services supplémentaires comme l’interface qui possédait des bandes de frictions améliorées. Mais cette mise à jour n’a pas été au rendez-vous car de nombreux problèmes comme celui des webcams a été celui qui a le plus été mis en cause.

Toutefois, l’Anniversary Update entraîne aussi un autre problème, concernant les Kindle. Plusieurs utilisateurs parlent du plantage du PC quand on connecte la liseuse d’Amazon en USB. Personne ne peut expliquer ce qui est à l’origine de ce plantage surtout quand on sait que ce genre de plantage est rare et souvent causé par les pilotes obsolètes.

Interpellé par le journal ZDNet, sur ce problème la firme de Mountain View a répondu ainsi : « Nous avons rencontré ce problème avec un certaines Kindle Voyager et Paperwhite, manifestant un comportement fortuit au moment où ils sont branchés sur des appareils Windows 10 après l’installation de l’Anniversary Update. Nous sommes en train de préparer actuellement un correctif pour régler le problème ».

Réponse intéressante puisqu’elle indique finalement que tous les Kindle ne sont pas touchés. Microsoft parle par ailleurs de « petit nombre », mais il est difficile de se faire une idée précise de la situation. L’éditeur ne fournit également aucune date sur l’arrivée du correctif salvateur, mais une nouvelle mise à jour cumulative (14393.103) est en préparation, avec une date supposée d’arrivée pour le mardi 30 août

Toutefois, il existe des solutions comme l’indiquent plusieurs témoins. Pour contourner ce blocage, il serait conseillé de connecter l’appareil pendant que le PC démarre ou pendant qu’il est cours d’arrêt. Et quand on l’allumera, aucun autre programme ne pourra planter l’OS Windows.

D’autres problèmes sont évoqués comme celui des pilotes ou de l’incompatibilité. A l’heure actuelle, Microsoft n’a pas encore apporté de réponse à ce sujet. Au cours du branchement, l’OS semble reconnaître le système du Kindle ainsi que celui d’un périphérique de stockage amovible, mais sans arriver au bout. Mais d’après des possesseurs de Kobo, qu’ils ont rencontré le même problème avec leur lecteur ebook. En clair, c’est depuis le début de l’année qu’il existe un problème entre Windows 10 et Kobo.