Voulant attaquer le marché de la VOD, Apple est en train de discuter sur du contenu exclusif à Hollywood. Le géant informatique voudrait ainsi aplatir Netflix, numéro un du marché de la vidéo en ligne et à la demande.

Apple compte bientôt créer son propre service de vidéo à la demande (SVOD) sur abonnement et les sites spécialisés s’effrayent. N’étant pas content de beaucoup concurrencer Spotify sur le marché du streaming musical avec Apple Music, la firme de Cupertino essaierait cette fois de s’assaillir le tout puissant Netflix.

Place à la vidéo en ligne et à la demande.

Ainsi, pour se faire une place dans ce marché où la concurrence se fait de plus en plus entendre, la marque à la pomme tenterait de profiter de contenus uniquement développés pour iTunes (Apple TV) et dédiés aux clients de la marque.

Quel est le but ?

Il s’agira au final de supplanter les productions Netflix comme « House of Cards », « Orange is the New Black » ou d’ailleurs « Narcos » et « Jessica Jones » qui gagnent les téléspectateurs et les prix.

Apple se serait déjà approché « les créateurs d’Hollywood »

Aucune information n’a été donnée concernant le type de contenus que voudrait proposer Apple. Le site The Street ne fournit non plus aucune précision pour savoir si l’entreprise aurait un rôle actif dans la production ou si son rôle ne se limiterait qu’au rachat des droits exclusifs.

Mais ce qui est vraisemblable, c’est qu’Apple aurait déjà discuté avec « les créatifs d’Hollywood » et pourrait faire une belle annonce officielle lors de la présentation de l’iPhone 7, à la Keynote de septembre.

Ce qui laisse le temps à Netflix de préparer sa riposte, mais également blanchir ses nuits, car la concurrence promet d’être rude. Car, pour l’instant, Apple ne diffuse que des films et séries à l’achat ou à la location, alors que Netflix est disponible dans 190 pays.