A part sa ligne et ses prouesses, la Model S est célèbre pour son intérieur doté d’une tablette énorme de 17 pouces. Le constructeur pourrait rénover ses fonctions multimédias en utilisant les technologies Google et Apple. La Model S pourrait en être l’une des premières bénéficiaires dans l’immédiat.

Ces derniers temps, le patron de SpaceX et de Tesla est à la une dans les médias et ce grâce à plusieurs annonces et la plus impressionnante porte sur le fait es qu’il veut se lancer à la conquête mars à partir de 2025 via sa société SpaceX. Très loin de ces projets déments, le grand dirigeant de Tesla montre qu’il sait aussi rester réaliste.

Il est ainsi parler de l’annonce concernant la Model 3, la mouture plus compressée et plus accessible de la Model S. Et le prix de 30 000 dollars commence à se confirmer, comme son lancement officiel prévu pour mars prochain. Plus petite et moins couteuse, elle serait aussi moins robuste vu qu’elle affiche une autonomie qui pourrait se borner à 320 kilomètres environ.

Android Auto et CarPlay : la Model S serait la première l’utiliser

Très technologique, la Model S n’est pas une voiture qui privilégie ou utilise les possibilités proposées par un smartphone en voiture. En fait, même si l’intérieur de la berline électrique est frappant avec cet écran énorme placé au milieu de la planche de bord, les interférences multimédias avec le smartphone se limite aux appels à travers le Bluetooth… ou encore la lecture de fichiers audio.

Possibilité d’accéder aux services en ligne

Mais les choses ne devraient plus être les mêmes bientôt avec l’insertion de la compatibilité avec les systèmes Android Auto de Google et Apple CarPlay. Tesla compte en fait faire marcher son système d’exploitation maison avec les OS, plus florissants en fonctions multimédias, créés par les deux mastodontes du web. Cependant, il ne s’agira pas de laisser de côté le système d’exploitation propre à Tesla, qui propose surtout d’accéder aux services Spotify et TuneIn Radio, mais notamment, capable de gérer l’ensemble des fonctions de la voiture comme la fermeture centralisée, le gestion du toit ouvrant, la climatisation, etc.

Pour l’instant l’entreprise ne fournit aucune information majeure compte à la date à laquelle sera déployée la mise à jour qui donnerait la possibilité à la Model S d’intégrer Android Auto et CarPlay. Idem pour le SUV de la marque : la Model X. Ce qu’on faire c’est attendre le mois de mars afin d’en savoir plus sur les dites fonctions de la Model 3.