Télécharger WinRAR pour PC (édition 2019)

Cette petit icône sous forme de bouquins empilés, ce petit logiciel qui est souvent isolé sur le bureau quand vous recevez un nouveau pc. Vous saurez aujourd’hui, enfin, à quoi il sert et pourquoi il est si indispensable.

Screenshot de Winrar

Description

Les fichiers, zippés, les fichiers compressés, ça vous dit quelque chose ? WinRar est un logiciel qui permet la compression de donnée. Il a été développé par Eugene Roshall, un Russe. Dans sa version gratuite vous aurez accès à toutes les fonctionnalités mais vous aurez à chaque ouverture, une fenêtre vous demandant l’achat. Généralement les utilisateurs la referment aussitôt. Il compresse par défaut dans l’algorithme de compression propriétaire dénommé RAR. Mais il supporte plusieurs autres types de formats de compression comme le Zip, l’ISO, le JAR, le TAR, l’UUE, le Z, le Gzip et bien d’autres. Il permet également de faire des fichiers dénommés auto-exécutables. Ces genres de fichiers s’exécutent automatiquement dès que l’utilisateur y double clique.

Fonctionnalités

WinRar dispose de plusieurs fonctionnalités pour permettre à l’utilisateur de gérer ses fichiers compressés. Vous pouvez compresser dans un premier temps les fichiers ensuite l’extraire ou le décompresser. Le logiciel vous permet même de tester les documents compressés. Avec l’icône en forme de croix rouge, vous pourrez même réparer certains fichiers compressés (archives). Dans l’interface du dossier vous avez la possibilité de lancer rapidement une recherche, d’afficher le contenu de l’archive ou même d’avoir des informations par rapport à son contenu. Toutes ces actions sont représentées par des icônes, ce qui en facilite l’utilisation.

Les avantages

Doté d’une interface simple et intuitive, WinRar permet d’accéder à certaines fonctionnalités rapidement. Il est intégralement gratuit même si elle dispose d’une version payante. Vous pouvez réparer une archive, le consulter ou afficher les informations y afférentes. Il supporte beaucoup de format de données compressées.