Télécharger Windows Live Movie Maker (version stable 2019)

Windows Live Movie Maker est un logiciel conçu pour vous aider à faire plus facilement des montages vidéo. Il est accessible et utilisable par tous, surtout les débutants.

Screenshot de Windows Live Movie Maker

Les fonctionnalités

Le logiciel Windows Live Movie Maker a beaucoup plus une vocation familiale. Il a donc des fonctionnalités assez pratique telles que : créer des effets spéciaux, ajouter des captures sonores ou des transitions. Vous aurez la possibilité d’ajouter des pistes de son, des textes ou des timeline. Si vous avez besoin de couper des passages ou d’assembler certaines séquences de votre choix, c’est aussi possible avec ce logiciel. Il vous permet en somme de créer vos films, de les éditer et ensuite de les partager à partir de votre ordinateur. Vous pourrez changer l’affichage grâce aux différents filtres disponibles : blanc, noir, sépia, ou autres. Vous pourrez aussi modifier des images fixes sur la vidéo, en y appliquant un zoom, une pixellisation, une rotation ou bien de nombreux autres effets visuels.

Comment utiliser ce logiciel ?

Oui, il est évident que si l’on n’est pas un connaisseur, il est presque impossible de faire des montages vidéo. Tout d’abord parce que les logiciels sont souvent chers, et ensuite parce qu’il faut une certaine expérience pour pouvoir en comprendre le fonctionnement. Mais avec ce logiciel, tout change. Déjà, l’interface qui vous est présenté est plutôt agréable à utiliser. Il faudra juste importer vos vidéos à modifier avant de commencer le montage. Pour assembler les séquences, vous n’aurez qu’à faire de simples glissé-déposer. Pour couper les passages qui vous gênent, il suffit de faire une sélection avec votre souris et de les supprimer. Utiliser ensuite les autres fonctions pour parfaire votre œuvre.

Avec Windows Live Movie Maker, vous pourrez vous amuser en famille à créer de nombreuses vidéos, et sans difficulté. C’est simple et pratique !