Télécharger WhatsApp pour PC (version 2019 gratuite)

WhatsApp est une application qui fonctionne principalement comme une boite de messagerie instantanée. Vous pouvez l’installer sur des téléphones Android, des iPhones, ou des Windows Phone. Elle s’utilise même sur vos ordinateurs, grâce à la version WhatsApp Web.

Screenshot de WhatsApp

Comment fonctionne l’application ?

Pour pouvoir l’utiliser, vous devez d’abord télécharger l’application sur votre téléphone ou tablette. Ensuite, vous devez disposer d’une connexion à un réseau mobile ou au Wifi. Ainsi, WhatsApp procède à une synchronisation de tous vos contacts enregistrés pour détecter ceux qui disposent comme vous de cette application. Vous pourrez leur écrire des messages textes, envoyer des images, des vidéos, des fichiers ou autres contenus. Vous pouvez personnaliser votre compte, en y ajoutant votre photo et/ou en mettant à jour votre statut. Vous n’aurez pas besoin de vérifier chaque fois les actualités sur votre compte, car chaque nouveau message reçu vous est signalé par un marqueur WhatsApp sur votre écran d’accueil. Il ne sera pas nécessaire non plus de créer un nom d’utilisateur encore moins un mot de passe, avant d’accéder à votre compte.

A propos de WhatsApp Web

Pour accéder à votre compte WhatsApp sur votre ordinateur, vous devez connecter le smartphone ou la tablette sur laquelle l’application est déjà installée, au réseau Wifi que votre ordinateur utilise. Il faudra ensuite relier votre application mobile avec le WhatsApp Web. Pour cela, vous entrez dans les paramètres WhatsApp, et vous choisissez WhatsApp Web. L’application vous demande de scanner un code : il s’agit du QR Code affiché par votre ordinateur. Après le scannage, vous pourrez alors accéder à tous vos messages sur l’écran de votre ordinateur. Vous pourrez également envoyer et recevoir de nouveaux messages en temps réel à partir de votre PC, tant que le smartphone reste connecté et à proximité.

Cette application est une véritable révolution en matière de messagerie instantanée.