Télécharger VLC Media player sur PC (gratuit)

A la vue de ce cône, on se remémore cette année ou on a passé le permis. Mais si vous vous intéressez à l’informatique ou que vous regardez souvent des films sur votre pc, vous reconnaîtrez ce logiciel. Il s’agit du célèbre VLC.

Screenshot de VLC Media Player

La présentation

VLC est un lecteur puissant disponible sur plusieurs plateformes. Il est open source et gratuit. Vous pouvez donc vous le procurez sans débourser un rond, sur Windows, Linux, iOS, Android et Mac. Il a été créé par le projet VideoLAN.

Fonctionnalités

Utilisés par nombre de processeurs d’ordinateurs, ce lecteur tient sa popularité du nombre de format qu’il supporte. D’abord VLC fait la lecture des disques, des webcams, des périphériques qui utilisent les flux et des fichiers. Ensuite il permet de lire d’innombrables formats audio comme vidéo. On peut citer entre autre : le mp3, l’aac, le WMA, le Alaw, le flv, l’AVI, le WMV, le XviD, le DivX, les sous-titres et bien d’autres. Si c’est du streaming que vous voulez faire ou juste une lecture d’une vidéo qui est en cours de téléchargement, pas de problème, le couteau suisse du multimédia est là. Le logiciel est en plus d’être très complet, open source. Il y a donc une communauté de développeurs qui se consacrent à son amélioration. Vous pouvez ainsi lui changer d’apparence avec les thèmes disponibles. Mais aussi, tourner une vidéo à 360° ou la diviser en plusieurs morceaux sur l’écran. Pour les utilisateurs de PC aux multicore, le logiciel les gère dorénavant pour le décodage des formats Jpeg2000, VP3/ ou H.264.Theora

Avantages

Les plus de cette application sont:

  •  il est gratuit
  •  il est open source
  •  il est customisable
  •  il est facile d’utilisation
  •  il supporte plusieurs formats de vidéos, d’audio et de flux
  •  il gère le multi-cœurs.