Télécharger Shotcut (édition 2019 gratuite)

Shotcut est un logiciel qui vous permettra d’éditer librement vos vidéos sur de nombreuses plateformes. Il prend en charge différents types de formats de fichiers, pour vous offrir encore plus de liberté et d’utilisation.

Screenshot de Shortcut

Que faut-il savoir à propos de ce logiciel ?

Le logiciel Shotcut est un moyen facile et rapide pour modifier l’aspect et le contenu de vos vidéos. Il vous permet d’ajouter des filtres ou d’améliorer les couleurs sur certaines séquences précises ou sur l’ensemble des vidéos. Vous pourrez rendre certaines images floues, ajouter les effets miroir, saturation… et régler la balance des blancs selon votre convenance. Grâce au mode Batch, vous pourrez faire de façon simultanée, les mêmes modifications sur plusieurs morceaux. Shotcut peut prendre en charge plusieurs centaines de codecs et de formats pour vos fichiers audio et vidéo. Son interface est présentée de façon élégante et en plus, elle est intuitive. Vous disposez sur ce logiciel, d’un gestionnaire pour vos listes de lecture et aussi de plusieurs panneaux ancrables qui ne peuvent être verrouillés. Vous aurez une liste de lecture, un panneau d’encodage, vos fichiers récents et un moteur de recherche…

Sachez que pour utiliser Shotcut, vous pouvez procéder par glisser-déposer, ou les autres méthodes conventionnelles d’ouvertures de fichiers, avec le menu et la barre des outils. Les touches J, K et L vous permettront de contrôler la vitesse de lecture, de même que la direction. Donc si vous appuyez plusieurs fois sur J ou L, vous irez encore plus vite. Avec les touches de curseur gauche ou droite, vous pourrez faire défiler les images l’une après l’autre. En ce qui concerne les différents points d’entrée et de sortie, vous pourrez les définir avec les touches I ou O.

Pour éditer facilement vos vidéos comme de vrais Pro, Shotcut serait un bon choix.