Télécharger SHAREit (édition 2019 gratuite)

SHAREit est un logiciel qui permet de faire un transfert de différents types de fichiers, d’un périphérique à un autre. Vous pourrez donc transférer des fichiers Word ou Excel, des documents, des applications, des photos ou des vidéos. Découvrez dans la suite comment fonctionne ce logiciel et quels sont les avantages que vous procure son utilisation.

Screenshot de ShareIT

Fonctionnement du logiciel

Le logiciel SHAREit a été créé par Lenovo. Grâce à lui, vous pourrez partager tous vos fichiers entre vos différents supports. Il s’agit là de sa fonction principale. La taille maximale autorisée pour les fichiers à transférer est de 100 Go. La particularité de SHAREit, c’est qu’il fonctionne sans avoir recours au stockage en ligne. Vous pourrez donc utiliser n’importe quelle plateforme, tant que celles-ci disposent toutes de l’application. Ainsi, lorsque la connexion est établie, vous n’aurez qu’à procéder au transfert des fichiers souhaités. Vous avez aussi la possibilité de cloner l’un de vos appareils, pour ensuite envoyer tout son contenu vers un autre appareil de votre choix. L’application SHAREit possède sans doute un grand potentiel. Mais comme toutes les autres applications, elle aurait aussi besoin de quelques améliorations.

Avantages de l’utilisation de SHAREit

Ce logiciel fonctionne aussi bien sur les tablettes ou smartphones, que sur les ordinateurs. Le transfert de fichiers se fait directement entre les périphériques donc vous n’aurez pas forcément besoin d’être connecté à un réseau. En plus, vos fichiers ne passent pas par le cloud avant d’être acheminés. Vous aurez donc la garantie d’une totale confidentialité pour toutes vos données. Sachez aussi qu’avec SHAREit, vous pourrez établir une connexion directe et sans fil entre 5 appareils simultanément.
SHAREit est une application plutôt pratique, facile à utiliser et qui vous servira à diverses occasions. En plus elle est gratuite, donc vous ne perdrez rien à l’essayer.