Télécharger Opera (dernière version)

Le logiciel que vous utilisez pour lire cette description, il s’agit d’un navigateur. Celui que nous allons vous présenter aujourd’hui s’appelle Opéra et ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas de la salle de spectacle tout en chanson.

Screenshot de Opera

La présentation

Les navigateurs font partie des logiciels les plus utilisés au monde, ils sont en effet le portail qui vous permettent d’avoir accès à cette banque de données qu’est internet. La pluralité de navigateur qui existe peut vous donner du fil à retordre quant au choix à faire. Opera fait pourtant partie de ces Ovnis qui se démarquent de la concurrence. Développé par la société d’origine norvégienne Opera Software, le navigateur gratuit est écrit en langage C++ et a connu sa première version en 1994. Il est disponible sur Windows, MacOs, Android, Solaris, iOS, Nitendo DS, BSD ou encore Linux.

Fonctionnalités

Ce navigateur est personnalisable et dispose de nombres de fonctionnalités. Il supporte plusieurs extensions que vous pourrez installer pour bénéficier de plusieurs autres services. La synchronisation avec votre smartphone est également possible. Il suffit d’installer Opera dans sa version mobile sur votre téléphone pour rester connecté sur votre téléphone comme sur votre ordinateur. Opera utilise le Speed Dial pour vous permettre d’avoir à l’ouverture d’un nouvel onglet la proposition des pages les plus visitées. C’est bien pratique et vous n’aurez plus à fouiller dans votre historique pour ce faire.

Avantages

Le navigateur Opera est intuitif et facile d’utilisation. Il est gratuit et intègre plusieurs réseaux sociaux (Whatsapp et Facebook Messenger) qui s’intègrent facilement à son interface. Un raccourcis pour vos captures d’écrans, consulter les nouvelles, définir une page comme favorite ou faire une recherche instantanée vous permettent de rester sur votre page tout en faisant d’autres actions. Un mode tout terrain est ajouté pour rendre le chargement des pages plus rapide.