Télécharger OpenOffice (dernière version)

Vous n’avez pas un rond mais avez des fichiers texte à traiter ? Il en est de même pour cette présentation que vous a demandé un ami pour sa soutenance. OpenOffice est là pour vous.

Screenshot de OpenOffice

Description

Au départ ce logiciel était une partie d’une solution vendue par StarDivision et acheté par Sun appelé StarOffice. Sous la licence LGPL, ce logiciel est une suite pour tous vos travaux de bureautique. Il contient plusieurs logiciels vous permettant de faire du traitement de texte, de la présentation, de la gestion de base de données, du dessin, de faire des équations, de dessiner ou encore de faire des tableau. Il est assimilable à un Microsof Office non payant. Il est disponible sur plusieurs systèmes d’exploitation comme Windows, Linux, Mac, FreeBSD, Solaris…

Fonctionnalités

La suite contient plusieurs logiciels aux fonctionnalités singulières :
Le Writter
Il permet de faire du traitement de texte comme la saisie, la mise en forme ou autres. Vous avez la gestion de plusieurs langues qui vous permet la correction sémantiques de vos phrases.
Le calc
C’est un tableur, à l’image d’un Excel vous permet de faire plusieurs opérations à travers des formules diverses et variées. Vous pourrez traiter des données et générer ensuite leurs graphes selon leur évolution.
Draw
Il vous servira si vous êtes adeptes des dessins vectoriels pour des schémas élaborés ou de simples dessins.
Le Math
Les mathématiciens seront contents de cet outil qui leur permettra de faire des formules qu’ils pourront mettre dans d’autres fichiers OpenOffice.org
Le Base
Cet outil va vous permettre de créer une base de données. Vous pourrez y avoir accès grâce aux requêtes

Avantages

OpenOffice.org a plusieurs avantages, il:

  • Est gratuit ;
  • Dispose de plusieurs logiciels ;
  • Est disponible pour plusieurs systèmes d’exploitation ;
  • Est facile d’utilisation.