Télécharger NET Framework 4 pour PC

Les développeurs, les joueurs ou les possesseurs de Windows 8 doivent tous connaître le .NET Framework pour des raisons différentes. Mais ils savent tous qu’il est bien un indispensable pour le système d’exploitation Windows.

Screenshot de NET Framework 4

Descriptions

La définition informatique d’un Framework encore dénommé infrastructure logicielle, cadricielle, socle d’applications, cadre applicatif, infrastructure de développement est un assortiment d’outils servant à créer les bases d’une architecture ou programme. Un Framework n’est très spécialisé comme une bibliothèque logicielle. Il est plutôt composé de bibliothèques. Le .NET Framework est un Framework utilisable par Windows. La version 3.0 est intégrée à Windows Vista alors que le 4.5.1 est embarqué par Windows 8

Fonctionnalités

Au nombre des améliorations qu’apporte le .NET Framework 4, on peut citer la programmation en parallèle qui permet d’exploiter au mieux les matériels disposant de plusieurs cœurs. Il y a par exemple le Parallel Linq (PLINQ) et TPL (Task Parallel library). Plusieurs application et langages utilisés sur Windows ont bénéficié de quelques améliorations sans qu’elles ne soient majeures. Il s’agit de C#, Visual Basic, ASP.NET, Windows Workflow… Les langages C# et Visual Basic voient venir avec ce Framework des améliorations comme les paramètres nommés/optionnels, la distribution dynamique, les lambda-instructions ainsi que les continuations des lignes explicites. Les applications Windows Forms se verront supporter sur Windows 10 la gestion des points par pouces (DPI). La performance des programmes Windows sera plus accrue avec l’installation du Framework. Vous constaterez également une amélioration en ce qui concerne le support de la cryptographie. Les améliorations touchent également le CLR (Common Language Runtime) ainsi que la bibliothèque Classes de base. La gestion du Kit pour développer pour Surface 2.0 est dorénavant possible avec sa prise en charge.

Avantages

  • Des mises à jour de sécurité,
  • Des améliorations pour les développeurs,
  • Prise en charge du développement pour Surface 2.0.