Télécharger Mozilla Firefox pour PC (dernière version stable)

Créé par la fondation Mozilla, il s’agit d’un navigateur web libre. Se séparant de l’interface Australis, Firefox obtient Photon, une nouvelle interface et s’appuie sur le nouveau moteur de rendu Quantum. Cette nouvelle interface intègre plusieurs nouveautés dans les menus du navigateur, les thèmes, les options pour personnaliser et la page nouvel onglet.

Screenshot de Mozilla Firefox

Mozilla Firefox 62, permet dorénavant la personnalisation de son navigateur avec des thèmes foncé ou clair, sans oublier des options de boutons assez compacts. Mozilla Firefox 62 est bien plus rapide que ses anciennes versions, dans le chargement des pages, le défilement de ces pages et aussi, en quittant un onglet pour un autre.

Avec cette version, les captures d’écran se font de façon plus intelligente et aucun besoin de quitter le programme. Il offre l’opportunité de faire des captures partielles ou totales de la page. La sauvegarde peut se faire en ligne, pour un accès plus rapide et plus facile.

La barre d’adresse permet dorénavant d’épingler certaines fonctions, et de dupliquer rapidement un lien. Des suggestions automatiques tenant compte de l’historique de navigation et des recherches antérieures, sont proposées sur la barre d’adresse, lors de la saisie de texte.

Les add-ons présents dans les anciennes versions, ne sont plus tolérés dans le nouveau Mozilla Firefox 62. Mais le navigateur propose des équivalents qui lui sont compatibles.

Mozilla Firefox 62, fiche technique

Cette nouvelle version du navigateur Mozilla Firefox 62, est la version : 62.0.2. C’est un logiciel libre de licence et en téléchargement, il pèse 35,67 Mo. Sa configuration minimale est Windows 7/8/8.1/10, et il est sorti le 24 septembre 2018.

Mozilla Firefox 62, les avantages

Beaucoup plus stable que les anciennes versions, un support pour les polices de caractères variables, a été ajouté. Les formes CSS Shapes, intéresseront aussi les développeurs.