Télécharger MEmu Android Emulator sur PC

MEmu Android Emulator est un logiciel qui vous permettra d’avoir accès à de nombreuses applications mobiles, à partir de votre ordinateur portatif. Comment ça fonctionne ? Découvrez-le dans la suite de cet article.

Screenshot de Meme Android Emulateur

Tout savoir sur MEmu Android Emulator

Ce logiciel a été conçu pour simuler les fonctions Android sur votre ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows. C’est pour cette raison qu’il vous permet d’utiliser sur votre PC, des applications normalement réservées aux téléphones ou aux tablettes Android. Il faut savoir que MEmu Android Emulator est surtout spécialisé dans les jeux vidéo. Vous n’aurez pas besoin de faire des réglages ou des ajustements, encore moins des configurations, avant de pouvoir jouer à ces jeux sur votre ordinateur. Ainsi, lorsque vous faites le téléchargement du logiciel et que vous l’installez, vous verrez sur l’écran d’accueil un bouton « Home ». Il se trouve au bas de l’interface. Cliquez sur ce bouton et vous aurez accès à un écran semblable à celui d’un Android. Parmi les applications disponibles, vous trouverez Play Store de Google. Il suffira alors de vous connecter pour télécharger toutes les applications que vous voudrez, et les utiliser sur votre ordinateur, via le logiciel MEmu. L’interface vous propose d’autres options, disposées sur une barre de boutons latérale. Il s’agit entre autres des fonctions suivantes : changer l’orientation de l’écran, faire une capture d’écran, arrêter des processus en cours, déployer un clavier, etc. Vous disposez aussi d’un onglet « APK », pour ouvrir vos fichiers apk à partir de votre ordinateur. Sur d’autres émulateurs Android, cela peut s’avérer plutôt difficile à faire. Par contre, avec MEmu Android Emulator, il vous suffit de cliquer sur l’onglet « APK ».

Téléchargez gratuitement le logiciel pour profiter librement de toutes vos applications Android. Votre ordinateur n’a même pas besoin d’être très puissant.