Télécharger Java Runtime Environment pour PC

Java Runtime Environment ou JRE pour la forme abrégée, signifie « environnement d’exécution Java ». Il s’agit d’un ensemble de logiciels conçus pour exécuter différents programmes rédigés dans un langage précis : le langage de programmation Java. Ces logiciels peuvent fonctionner sur de nombreuses plateformes informatiques différentes.

Screenshot de Jana RunTime Environment

A propos de JRE

Java Runtime Environment ou Java tout simplement, est une machine virtuelle disponible en téléchargement gratuit. Il a de nombreuses appellations telles que : Virtual Machine, Runtime, Java Runtime, Java VM, plug-in Java ou encore module Java. Il est destiné aux supports informatiques disposant d’un système d’exploitation Windows, Linux ou Mac OS X. Il faut savoir que le JRE n’est pas en lui-même un système d’exploitation. Toutefois, grâce à ses différentes bibliothèques, il arrive à vous offrir les mêmes fonctionnalités. Vous pourrez donc exécuter avec lui, vos différents programmes codés par le langage Java. Il fonctionne aussi bien sur les téléphones mobiles, que sur les ordinateurs portatifs.

La machine virtuelle Java comporte un logiciel plug-in, qui sert de relais aux navigateurs web, afin qu’ils utilisent JRE pour leur fonctionnement. En réalité, Java Runtime Environment comporte tous les outils dont vous pourriez avoir besoin lors de l’exécution de vos applications Java. Ils ne sont pas vraiment destinés aux concepteurs, mais plutôt aux utilisateurs. En outre, Java dispose également d’une version spécialement dédiée aux concepteurs d’applications. Avec cette plateforme, vous pourrez effectuer de nombreuses tâches totalement différentes qui n’ont rien à voir les unes avec les autres. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour calculer les intérêts de vos prêts, pour jouer à jeux en ligne, pour ouvrir des images en 3D, pour discuter en ligne avec des personnes situées dans le monde entier, et la liste est encore longue.

Intégrez l’univers JRE pour travailler ou vous distraire sur une plateforme informatique sécurisée.