Télécharger iTunes 12 pour PC

Vous déhanchez tout seul, vos lèvres commencent à fredonner une chanson que vous pensez avoir déjà oublié. N’allez pas consulter un médecin, votre mal est connu. Il s’agit d’une dépendance à la plateforme de gestion de musique iTunes.

Screenshot de iTunes

La description

iTunes et une application pour la gestion de vos chansons, vos films, ou vos séries. Elle est distribuée de façon gratuite par la marque à la pomme (Apple). Vous pouvez l’avoir sur MacOs comme sur Windows. Si vous avez un émulateur, il est possible de faire fonctionner sur Linux. A son avènement en 1998, la fonction du logiciel se réduisait à la lecture de la musique. Il est de nos jours bien plus complets et se classe parmi les meilleurs et les plus utilisés des applications de gestion de bibliothèque multimédia numérique.

Fonctionnalités

La musique, les films, les séries et autres vous attendent sur cette plateforme dédiée aux médias numériques. ITunes vous permet de jouer de la musique sur votre ordinateur. Le répertoire du logiciel est organisé en bibliothèque où les chansons sont classées par artistes, titres, albums… Vous pourrez également faire des notations d’une à 5 étoiles selon vos préférences. Le transfert des audios, des vidéos et des photos de votre iPhone ou iPad vers votre ordinateur grâce à l’application est également possible. Plusieurs formats sont pris en compte par le logiciel, il s’agit entre autres de : AAC, WAV, MP3, AIFF, WMA, Apple Lossless et le MP4.

Avantages

Le logiciel a une interface facile d’utilisation. La bibliothèque vous permet de retrouver rapidement le média que vous voulez car classé par rubriques. Les médias favoris sont recensés selon un critère de notation (étoiles). La synchronisation avec vos iPod, iPhone et iPad se fait aisément et de façon intuitive. Vous récupérez vos données ou y en envoyez.