Télécharger Internet Download Manager pour PC

Qui n’a jamais eu cette impression que son téléchargement durait une éternité? Qui n’a jamais vu un téléchargement s’arrêter alors qu’il était à 90%? Si vous connaissez ces situations donc la suite devrait vous intéresser.

Screenshot de Internet Download Manager

Description

Internet Download Manager ou IDM pour les intimes est un logiciel qui accélère vos téléchargements sur internet quand il le peut. Il s’intègre aux navigateurs les plus utilisés comme Internet explorer, Firefox Mozilla, Google Chrome ou Opera. IDM prend alors le relai quand l’extension s’installe et est actif. Tout téléchargement qui vient dans votre navigateur est pris en charge par le logiciel.
Fonctionnalités

IDM se charge de découper le fichier de façon dynamique et optimise ainsi la vitesse de téléchargement si le serveur le permet. Vous aurez ainsi un fichier rapidement téléchargé. Cette méthode permet également de reprendre certains téléchargements qui s’arrêtent quand la qualité de la connexion se dégrade. Il suffira de reprendre pour que le téléchargement continue là où il s’était arrêté. Ce logiciel se charge aussi de classer dans des dossiers prédéfinis, le type de fichier téléchargé. Il se sert de l’extension de données téléchargées pour les ranger dans le dossier approprié. Ainsi les fichiers avec des extensions .flv seront classés dans le dossier vidéo tandis que les .pdf seront mis dans Documents. Vous aurez sur le tableau de bord du l’application l’évolution, le statut et même la taille des fichiers téléchargés, en cours de téléchargement ou arrêtés. IDM a une autre particularité, il offre la possibilité de récupérer des flux sur internet. Vous pouvez donc télécharger une vidéo ou un audio en streaming

Avantages

Le logiciel a les avantages suivants :

  • S’intègre automatiquement aux navigateurs,
  • Télécharge rapidement,
  • Facile à utiliser,
  • Télécharge les vidéos et audios en streaming,
  • Classe les téléchargements