Télécharger FreeMind pour PC

Un outil pour vous permettre une meilleure organisation de vos idées ? Voici pour vous, FreeMind. Grâce à lui, vous aurez la possibilité de produire des cartes heuristiques, encore appelées, les cartes des idées. Avec FreeMind, vous concevrez des diagrammes à partir d’un thème de base. De là, vous établissez une hiérarchie de mots ou de termes, selon ce qui convient, en les triant par catégorie.

Screenshot de Freemind

FreeMind, un logiciel de gestion des projets, vous guidera ainsi dans la conception de votre carte heuristique, à travers les données qui vous y insérez, avec des couleurs et des formes que vous y ajouterai à votre goût.

Fonctionnalités

FreeMind dispose de nombreuses fonctionnalités. Ainsi, grâce à ce logiciel, vous aurez la possibilité de faire des exportations aux formats suivants : HTML, XHTML, PNG, JPEG, SVG, PDF. L’importation d’arborescence de répertoire est à votre porter, de même que les icones se trouvant dans les cases, des nuages installés autour de branches, des connexions graphiques des différentes cases, la recherche dans les différentes branches, et des hyperliens.

Pour faire fonctionner FreeMind, cela dépend de votre système d’exploitation. Si vous utilisez celui de Windows, il vous suffira de faire un double clic sur « freemind.exe ». Mais si vous utilisez un système d’exploitation autre que Windows, faîtes un double clic sur « freemind.jar ».

A propos de FreeMind

La version actuelle du logiciel FreeMind, est la version 1.0.1. Son interface est en anglais et en français et au téléchargement, il fait une taille de 8,53 Mo. FreeMind est un logiciel libre de configuration minimale Windows XP/Vista/7 et Java 1.4 ou supérieur. Joerg Mueller, Daniel Polansky, Petr Novak et aussi Christian Foltin, font partie des développeurs de FreeMind. La toute première version a vu le jour en 2003 et la dernière, la version actuelle, le 12 Septembre 2014.