Télécharger eMule pour PC (dernière version 2019)

Un logiciel gratuit pour partager vos fichiers avec vos proches ? Voici eMule ! C’est un programme de partage de données, basé sur eDonkey2000. Depuis 2006, il est parfaitement fonctionnel sur Microsoft Windows et aussi sur Mac OS.

Screenshot de eMule

eMule vous permet de vous connecter aux réseaux eDonkey et Kad grâce au protocole Kademlia, qui lui, permet à eMule de fonctionner sans serveurs.

Fonctionnalités

En 2007, eMule comptait environ 20 millions de base d’utilisateurs. Ce fait le rend idéal pour chercher et trouver les fichiers rares. Se basant uniquement sur le protocole d’eDonkey, eMule est plus qu’un serveur qui partage juste des données. Il fonctionne en donnant ses données une fois à un ordinateur. L’ordinateur qui a réceptionné, partage à un autre, et ainsi de suite…Grâce à ce mode de fonctionnement, la charge est répartie sur de multiples ordinateurs. Charge qui, sur un seul ordinateur centralisé, pourrait lui causer des dommages.

eMule, les avantages

eMule offre l’opportunité de partager toute sorte de fichiers. Qu’il s’agisse de fichier PM3, AVI, Jpeg, ZIP, EXE, ou autres. Le téléchargement de tout fichier est ainsi à votre porté. eMule s’occupe de la gestion de AICH, un correcteur d’erreurs très efficace, et aussi de gérer l’échange de sources que se font les clients entre eux, à travers le réseau Kademlia. La possibilité vous est aussi offert, d’échanger directement des sources entre membre, de diagnostiquer rapidement les fichiers suspects. Vous pouvez également bénéficier du système de crédit prévu pour les clients les plus fidèles.

eMule, la fiche tehnique

Le 07 avril 2010, la version stable d’eMule est sortie, la version 0.5a. Mais son développement est toujours en cours et 22 mars 2015, la version 0.5b est sortie. Sous licence de logiciel libre, en téléchargement il fait 3,23 Mo. L’interface d’eMule est en français et en anglais.