Télécharger Discord sur PC (version 2019)

Discord est un logiciel gratuit développé par Discord Inc. Il s’agit d’un logiciel de messagerie instantanée, à la fois texte et vocale. Découvrez tout sur le fonctionnement de cette application dans la suite de cet article.

Screenshot de Discord

Comment fonctionne Discord ?

Tout d’abord, il faut savoir que Discord a été conçu spécialement pour les communautés de gamers. Vous pouvez l’utiliser aussi bien avec Windows, Linux, MacOS, iOS, Android, qu’avec les différents navigateurs web. Il a été mis au point pour vous permettre de remplacer au besoin, vos applications Skype et TeamSpeak. Ainsi, il arrive à s’adapter à vos habitudes de jeu, pour que vous puissiez utiliser simultanément, autant de serveurs qu’il vous faut. Avec ce logiciel, vous n’aurez pas à faire attention à une quelconque limitation de slot. Toutes vos communications sont chiffrées sur Discord. Ce qui maintien l’intégrité de votre adresse IP et vous assure donc une meilleure sécurité pour vos échanges. Vous bénéficierez aussi d’une protection efficace contre d’éventuelles attaques DDoS. Mais si cela devait arriver, Discord vous fait basculer systématiquement sur un autre serveur.

Grâce à ce logiciel, vous pourrez envoyer et recevoir des messages textes, des vidéos, des images ou encore des liens, et tout ceci à partir de votre ordinateur ou votre smartphone. L’avantage majeur que Discord offre aux gamers, c’est que leurs appels n’auront aucun impact négatif sur l’évolution de leur partie de jeu. En plus, pour les diffusions sur Twitch ou sur YouTube, ce logiciel a la capacité de lier les différents spectateurs, tout en masquant leurs informations personnelles. Lorsque vous commencez à jouer, Discord le remarque aussitôt et le signale aux autres utilisateurs en le mentionnant au-dessous de votre pseudo. Et s’il arrive que le logiciel ne reconnaisse pas un jeu, vous pouvez le rajouter manuellement.

Vous êtes gamers ? Il vous faut Discord !