Télécharger DirectX 11 pour PC

Les Gamers connaissent parfaitement cet utilitaire. Il fait partie des attirails qu’il faut installer pour faire tourner les derniers jeux vidéo acquis sur Windows. Comme le « h muet » on se demande bien à quoi il sert.

Screenshot de DirectX 11

La description

Microsoft DirectX est un ensemble d’outils consacrés pour la programmation de logiciels multimédia comme les jeux vidéo ou les applications qui utilisent la vidéo. On l’utilise sous Windows ou Xbox. Il est composé de plusieurs drivers (pilotes) aux fonctions diverses. Il a pour but de faciliter la programmation des jeux vidéo aux développeurs en leur conférant une interface unique plutôt que celui présenté par la pluralité de drivers.

Les fonctionnalités

Chaque fois qu’une version de DirectX est sortie, d’autres pilotes sont ajoutés au précédent. Il contient le support GPGPU, l’amélioration du multithreading ainsi que le Direct3D11 avec tessellation, ceci pour permettre à tout développeur de jeux de pouvoir programmer des applications gérées par plusieurs core. Le DirectX11 est compatible avec Windows 7 et les versions ultérieurs que sont le 8, le 8.1 et le 10. Hormis l’audio et le graphisme, le DirectX11 prend également en charge le réseau, les souris et les manettes. Pour connaître la version de DirectX dont est équipé votre machine, il suffit de faire la combinaison de touche Windows + R et de saisir « dxdiag » dans l’input de la boite de dialogue « Exécuter ». Le DirectX vous permettra donc de tirer meilleur parti de votre machine.

Les avantages

Le DirectX améliore la qualité et les performances de vos cartes graphiques et audio. Il est facile à installer. Les changements liés aux jeux vidéo sont souvent très remarquables selon qu’il est installé ou non. Le DirectX 11 par rapport au 10 prend en compte la tesselation (déjà présente chez ATI), les nouveaux shaders et est compatible avec les multi-core.