Les jeux d’argent et de hasard ont connu un succès fulgurant dès leur arrivée sur Internet. Un peu partout dans le monde, des milliers de joueurs se sont inscrits sur les différentes plateformes disponible.

Les sites de jeux en ligne

Que ce soit pour passer le temps, pour s’amuser entre amis ou se lancer dans une véritable compétition, les sites de jeux en ligne ravissent les utilisateurs. Professionnel ou amateurs, une grande variété de jeux peuvent être proposés, mais l’un des jeux phares disponibles sur le Net est bien entendu le poker.

Les joueurs de poker se retrouvent en ligne afin de participer à des tournois de plus ou moins grande envergure. Pour les joueurs débutants, un peu frileux ou encore des personnes qui souhaitent jouer sans mise, il existe de nombreux sites de poker gratuit.

Comment jouer au poker en ligne?

Rien de plus simple. Pour pouvoir jouer en ligne et rejoindre le cercle des amateurs de poker, il suffit simplement de s’inscrire sur la plateforme de votre choix (ou sur plusieurs plateformes), de compléter votre profil et de rejoindre un tournoi.

Les tournois proposés peuvent avoir des niveaux différents, il en existe donc pour tous les goûts.
Payant ou gratuit, avec des gains plus ou moins conséquent, le choix est de rigueur sur ces différents sites. Une véritable aubaine pour tous les amateurs de jeux en ligne et particulièrement de poker.

Réglementation du jeu en ligne

Afin de protéger les joueurs en ligne, l’ARJEL (Autorité de Régulation des Jeux En Ligne) prévoit un encadrement spécifique. De ce fait, les plateformes autorisées par l’ARJEL sont suivies pour éviter toute tricherie ou arnaque. Les joueurs peuvent donc participer à ces jeux en toute sécurité.

L’un des inconvénients rencontrés suite à cette réglementation faite en 2010 est l’ouverture aux tournois internationaux. En effet, les sites autorisés par l’ARJEL ne permettent aux joueurs français que de jouer entre eux et ils ne peuvent donc pas affronter des joueurs venus d’autres pays.

Une adaptation européenne est en cours de discussion pour pouvoir éventuellement ouvrir les participations aux joueurs d’Europe et ainsi augmenter les gains potentiels des joueurs.