Nvidia a profité de sa conférence de presse organisée à Austin au Texas pour présenter sa nouvelle application de capture d’écran. Cette application va certainement révolutionner d’une manière ou d’une autre la capture d’écran.

D’après le PDG de Nvidia, Jen-Hsun Huang, qui présentait fièrement son nouveau bijou, l’application Ansel annonce pour ainsi dire « la fin de l’utilisation de l’impression écran de Windows ou de la capture dans les jeux pour tous les gamers qui veulent immortaliser leurs exploits, ou gazéifier une scène issue de leur titre favori »

Ansel sera bientôt disponible via le jeu GeForce Experience. L’application possède plusieurs atouts dont les principaux sont : la capture d’image en haute définition, avec une résolution d’au moins 61 440 pixels de large. Avec ce logiciel, il est possible de positionner sa caméra dans n’importe quelle partie de l’environnement à capturer et uniquement capturer la partie qui vous intéresse.

Un outil de filtre est intégré et permet d’éditer l’image capturée à sa convenance, etc. Les images capturées peuvent également être enregistrées au format openEXR. Vous pourrez ensuite les retoucher sur Photoshop. En attendant la sortie officielle de l’application Ansel, les utilisateurs peuvent pour le moment être sûrs que l’application est compatible avec les cartes GeForce série 6.