Le président de Nintendo dévoile les perspectives pour 2016

Le nouveau Président de Nintendo, s’est exprimé à travers le site japonais The Mainichi, afin de dévoiler les points les plus importants de la stratégie de son entreprise pour l’année 2016. Dans son discours il est question du NX et du mobile sans oublier la présence plus effective de la mascotte de l’entreprise partout hors du jeu vidéo.

L’année de la transition

2016 risque d’être l’année où Nintendo passera à l’offensive car elle devrait être l’année où la firme nippone compte passer de la période parfois complexe qu’elle a traverser vers un futur qui augure un optimisme conséquent. Adieu la Wii, et bienvenu à la NX qui est le point focal de sa stratégie cette année. Cependant le billet du Mainichi Shinbun ne fourni aucune précision sur une certaine sortie, Kimishima souligne toutefois que les précisions se feront au cours de 2016. Mais ce qu’il faut retenir c’est qu’il est question ici de « détails » que Nintendo devrait révélé au cours de l’année.

Aucune précision sur la sortie de la nouvelle console Nintendo

Mais pour l’instant, aucune information ne montre que la nouvelle console sortira cette année, ou que les mois prochains seront notamment dédiés à la présentation de cette dernière console que plusieurs joueurs attendent. Toutefois les rumeurs qui parlent de la prochaine console de Nintendo sont très intéressantes, au point où Kimishima souligne que Nintendo souhaite faire une surprise à ses fans, au lieu de bâtir sur de vieux succès. La marque veut se souvenir des autres joueurs et pas seulement des vieux fans…

Entrée dans le mobile en 2016

L’autre point important sur lequel, la firme nippone va se concentré en 2016, c’est l’entrée dans l’univers du mobile. L’information est confirmée par Kimishima qui indique que Miitomo, la première application made in Nintendo, sera lancée en mars prochain. Il est toujours convaincu que la compagnie doit décliner ses activités et entrer dans de nouveaux types business. Ce qui ajoute certainement de nouvelles façons de jouer, d’utiliser, et de payer. En tous cas en 2016 on assistera à la sortie de plusieurs jeux mobile Nintendo avec les personnages les plus connus de la la marque.