Alors que nous sommes à pratiquement un mois et demi du rendez-vous supposé, les différentes annonces que feront les responsables d’’Apple s’enrichissent progressivement et deviennent de plus en plus précise au fur et à mesure qu’on se rapproche de l’événement. Les équipes de Tim Cook comptent y présenter le nouvel iPad, le dernier iPhone 4 pouces et plusieurs accessoires pour la Watch.

A l’entame de la semaine, Ming-Chi Kuo, analyste bien avisé de ce qui se déroule dans les couloirs asiatiques d’Apple, soulignait que la firme californienne va profiter surement de l’événement de mars prochain pour dévoiler son iPad Air 3 et certainement le dernier iPhone 5se.

Ce sera au tour de Mark Gurman, de 9to5mac, de mettre le pied dans le plat et de se servir de ses sources. D’après celles-ci, Apple prépare un événement prévu pour la mi-mars, dans la semaine du 14, d’après toute apparence.

Un nouvel iPad

Lors de la keynote, Tim Cook et ses collaborateurs devraient procéder à la présenter d’un nouvel iPad de 9,7 pouces, baptisé iPad Air 3. Il faut rappeler que l’iPad Air 2 n’a pas bénéficié d’une mise à jour depuis sa sortie en octobre 2014.

Lors de la fin d’année, l’iPad mini avait été modifié, alors que l’iPad Pro était plus mise en avant. Plusieurs bruits portant sur ce nouvel iPad moyen format il est question d’un flash LED placé à l’arrière pour bénéficier d’une meilleure qualité des photos et de haut-parleurs additifs pour affermir ses capacités audio. Apple aurait aussi testé des iPad 9,7 pouces fonctionnant avec son stylet, l’Apple Pencil, d’après des sources de 9to5mac.

Selon Digitimes le nouvel iPad Air serait doté d’un écran 4K et pourrait supporter jusqu’à 4 Go de mémoire vive. Une ascension qui être suivie d’une autonomie étendue ! Par contre, l’iPad Air 3 ne disposerait pas de la technologie 3D Touch, disponible sur les derniers iPhone.

Le site taiwanais indique par contre, que la production de cette tablette ne devrait commencer qu’au deuxième trimestre…

De plus, un iPhone 5se et un smartphone pouces…

D’après 9to5mac un iPhone 5se, un terminal de 4 pouces de la firme à la pomme, devrait également être dévoilé au cours de ce grand rendez-vous. Il devrait charger une puce Apple A9, ce qui lui permettra de recevoir certaines fonctions telles que « Dis, Siri », un appareil photo mieux optimisé, que le 5s, et une puce NFC, pour Apple Pay. Le stylisme de l’iPhone 5se serait très semblable à celui de l’iPhone 5s mais avec des bordures plus arrondies, comme sur les iPhone 6 et 6s.