Apple prépare une technologie de recharge sans fil qui sortira en 2017, d’après Bloomberg.

Les possesseurs d’iPhone sont souvent confrontés aux problèmes de batterie, qui se décharge trop vite. Pour faire face à cette contrainte de rechargement filaire, Apple serait en train de travailler sur une technologie de chargement pas uniquement sans fil, mais sans contact.

L’information a été révélée par le site Bloomberg, en indiquant que ce nouveau dispositif pourrait être mis en place sur les nouveaux iPhone à partir de l’année prochaine.

Les autres fabricants de smartphone, comme Samsung ou Huawei et Apple l avec son Apple Watch, autorisent déjà le rechargement de leurs appareils en les posant sur un socle. Mais cette recharge par induction se fait moins rapidement qu’avec le câble, et elle exige tout de même un contact.

Un iMac comme borne de rechargement

Aucune information détaillée n’a été donnée par Apple sur le fonctionnement de cette nouvelle technologie, mais elle pourrait reposer sur la résonnance magnétique. Une base placée aux alentours, ou même un iMac, serait utilisé comme « borne de rechargement ».

La firme de Cupertino préparerait surtout la hausse de quelques défis techniques. En fait, quand on éloigne, le smartphone de la base, la puissance de rechargement faiblit.

La question qui se pose maintenant, est celle de savoir, si ces chargeurs sans fil seront-ils disponibles dans l’iPhone 7, dont la présentation sera faite d’ici septembre? Wait and see. Cependant, Bloomberg indique si la technologie venait à devenir une réalité, ce sera une révolution pour le chargement.