Avant la sortie officielle d’iOS 10, Apple dévoile la version iOS 9.3 qui apporte plusieurs nouveautés, comme un mode nuit donnant la possibilité de modifier la couleur de l’écran afin d’apporter plus de confort dans la lecture en fin de journée.

La seconde bêta de l’OS mobile, proposée hier soir aux développeurs enregistrés, a d’ailleurs compléter au centre de contrôle un nouveau raccourci visant à désactiver très vite le mode « Night Shift », pour quelques moments ou jusqu’au lendemain matin.

Night Shift possède désormais sa propore page

Dans l’application Réglages, on a le mode « Night Shift » qui dispose maintenant de sa propre page de paramètres, et une traduction en français, il faudra donc l’appeler de façon officielle « Écran de nuit ». Sur les iPhone 6s et 6s Plus, la liste des « Quick Actions » de l’application Réglages ne disposent plus de raccourci qui donnent la possibilité de changer vite de fond d’écran.

Nouveau réglage dans musique

Dans l’application « Watch », la miniature qui affiche la montre d’Apple dévoile dorénavant le cadran choisi par l’utilisateur. Pour finir, la nouvelle béta, dévoile un nouveau réglage disponible dans les paramètres de l’application Musique, pour permettre d’ajouter un morceau à une liste de lecture sans le mêler à sa bibliothèque.