Google a offert 12.000 dollars à l’acquéreur de Google.com

Google avait dû débourser quelques dollars pour reprendre son nom de domaine, cédé par erreur à un internaute, mais la firme n’avait pas révélé la somme versée. Ce qui est désormais connu.

Aucune personne n’avait connaissance du montant que Google avait versée à Sanmay Ved, celui qui avait pu acquérir le nom de domaine google.com en octobre 2015 à 12 dollars. Il faut dire que l’information avait savamment bien cachée. Le géant de Mountain View a fini par parler du montant de « l’opération ». Il a payé 12.012,26 dollars.

Au départ, la firme le géant du web avait choisi de verser 6006,13 dollars à Sanmay Ved. Tout simplement parce que 6006,13 se lit « Google » en l33t speak, un dispositif d’écriture qui sert des caractères alphanumériques ASCII qu’utilise fréquemment les programmeurs.

Une somme multipliée par deux

Mais quand, l’entreprise s’est rendu compte que son ex employé Sanmay Ved qui avait travaillé au sein de l’entreprise pendant cinq ans et demi avait décidé de remettre la somme à une association caritative, Google a décidé de multiplié par deux le montant. Alors, ces 12.012,26 dollars ont été versés à The Art of living India, une association qui se charge de développer des programmes multiples comme le développement rural, l’affranchissement féminin ou encore la réhabilitation de prisonniers.

Google se sert également de cette information pour expliquer qu’il a procédé au versement de plus de deux millions de dollars à plus de 750 personnes pour avoir annoncé des bugs dans ses programmes.