Microsoft l’avait déjà déclaré, c’est parti depuis le 1er février, l’éditeur effectue la diffusion de Windows 10 à travers Windows Update comme mise à jour recommandée chez des utilisateurs de Windows 7 et 8.1.
En octobre 2015, les responsables de Microsoft avaient de façon officielle annoncé que dès début 2016, Windows 10 serait encore plus activement encouragé auprès des utilisateurs de Windows 7 et 8.1.

La promesse se matérialise.

Depuis le lundi 1er février, la nouvelle version du système d’exploitation jouit d’un très important coup de pouce via le service de mise à jour de Windows, Windows Update. L’OS est maintenant proposé comme une mise à jour recommandée.

Mise à jour recommandée, mais pas contrainte

« Comme nous l’avions déclaré en octobre passé sur le Windows Blog, nous sommes décidés de simplifier pour les clients Windows 7 et Windows 8.1 la migration vers Windows 10. Nous avons procédé à la mise à jour de l’expérience aujourd’hui pour permettre à nos usagers nos, qui avant réservaient la migration de la version, à faire une programme de la date du lancement de leur mise à jour » explique un porte-parole.

En fait, cette déclaration veut dire que depuis le 1er février, Windows 10 entre dans le statut de mise à jour « recommandée » dans Windows Update.

L’étape de réservation du nouveau système s’est arrêtée en octobre. Celle-ci engageait pour les utilisateurs à réserver au départ leurs copies de Windows 10 pour avoir accès à son téléchargement. Au cours d’une phase de transition, Windows 10 a été publié comme une mise à jour « optionnelle » dans Windows Update.