L’erreur 53 ne porte pas sur tous les iPhone qui disposent d’un capteur Touch ID. Parmi les différents modèles d’iPhone à savoir l’iPhone 6, l’iPhone 6s et le 6s Plus il n’y a que l’iPhone 5s qui n’est pas vulnérable à l’erreur 53.

L’erreur 53 pourrait se révéler plus coûteuse aux possesseurs d’iPhone 6. Si vous avez l’un de ses iPhone, vous risquez d’être en difficulté, face à ce mystérieux code Error 53. Pour Apple, vous avez sûrement avez loué les services d’un réparateur non-agréé pour changer un capteur Touch ID altéré. Accusé par ses détracteurs, la firme de Cupertino a expliqué les raisons de ce désagrément. Mais le géant américain ne s’en fait pas. Tandis qu’Apple pourrait être traduite en justice à cause de l’erreur 53, il n’en pas pour autant dérangé. Mais n’oublions pas que ce bug peut détruire tout espoir de succès pour l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus, l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus. Sauf que, l’iPhone 5s a n’est pas concerné par l’erreur 53.

Alors on se pose des questions de savoir pour l’iPhone 5s est épargné par cet incident? Pour l’instant aucune explication n’a été fournie par Apple. Ce qui diffère l’iPhone 6s de son prédécesseur se trouve dans l’Apple Pay. Une fonctionnalité qui n’est pas présente sur l’iPhone 5s. À partir de là, on peut comprendre que ce bug est causé par l’Apple Pay sur votre iPhone 6.