Amazon réfléchit sur une plateforme pour concurrencer à Spotify

Amazon n’en a pas encore fini avec le marché de la musique en streaming et serait sur le point de proposer une vraie alternative à Spotify.

En juin 2014, le cyber-marchand Amazon dévoilait Prime Music, un service d’écoute en streaming illimité dédié aux abonnés d’Amazon Prime aux Etats-Unis et au Royaume Uni. Cependant, le service n’a jamais vraiment pu se faire connaitre. En fait, le catalogue n’est composé que d’un peu plus d’un million de titres alors la concurrence en propose une quinzaine.

Une offre semblable à celle de Spotify

Le New York Post, indique à ce sujet que la firme dirigée par Jeff Bezos serait sur le point de proposer une souscription semblable à celles que proposent Spotify, Deezer, Google, Napster Apple et autres au prix de 9,99 dollars par mois pour un accès à un catalogue plus riche en illimité.

Inscription à Prime gratuite dans certains pays

Cependant, Amazon pourrait proposer des tarifs plus attirants pour les ceux qui ont souscrit pour un autre abonnement et surtout pour ceux qui ont opté pour son enceinte intelligente Echo exploitée aux Etats-Unis. Par exemple, dans certains pays, la souscription à Prime se fait gratuitement pendant 12 mois quand le client a acheté une tablette Kindle Fire. Une source, avance que ce prochain service pourrait être dévoilé à partir de cet automne.

Spotify prépare son entrée en bourse

Quant à Spotify il procède modifie actuellement à son modèle et pense retenir certains titres pour ses abonnés payants et à ne pas les publier sur son offre gratuite parrainée par de la publicité. D’après Reuters, la société suédoise installée au Royaume-Uni voudrait faire une autre levée de fonds de 500 millions de dollars pour garnir son offre de produits et éventuellement pouvoir entrer en bourse.