La firme de Mountain View change le design de ses annonces AdWords, et les fonctionnalités de publicité sur Maps, afin qu’elles répondent mieux aux attentes des mobiles.

Plusieurs nouveautés ont été présentées par Google destinées à faire correspondre ses annonces AdWords à l’univers « mobile-first ». Alors que l’espace d’annonces situé sur le côté latéral présent sur les pages de résultats, a disparu, Google explique dit qu’il comptait se concentrer sur l’optimisation de l’utilisation cross-plateforme sur le moteur de recherche.

Ainsi, on pourra voir les annonces AdWords textuelles sur mobile et se substituer aux titres et descriptifs. Par ailleurs, les annonces du Google Display Network (GDN) adopteront un design « responsive », qui répondra au format de plusieurs sites sites et apps des éditeurs du GDN.

Google va également modifier le système d’enchères donnant la possibilité aux annonceurs de pouvoir adapter les enchères pour différents appareils.

Il sera possible de voir des enchères de +900%. Une autre fonctionnalité dédiée à la promotion sera ajoutée sur Google Maps, accompagnées d’épingles sponsorisées. D’autre part, les pages d’entreprise sur Google Maps bénéficient d’un autre design qui peut supporter de nouvelles informations telles que les offres spéciales et les produits restants. D’autres firmes évoluant dans la technologie comme Facebook, ont adopté le mobile-first dédié aux offres publicitaires.