Ce clavier au choix sera disponible gratuitement. Une façon pour le groupe d’étendre l’utilisation de ses services au plus grand nombre.

Microsoft est partageur.

Le clavier des Windows Phone, Word Flow, sera bientôt disponible gratuitement auprès des utilisateurs d’iPhone et de smartphones Android. Une mouture pour iOS est en ce moment en test, d’après les informations du site spécialisé The Verge.

Le clavier de Microsoft, qui pourra bientôt prendre la place de ceux proposés par défaut par Apple et Google, est très avancé. Dévoilé sous la forme d’un quart de cercle sur le côté droit ou gauche de l’écran, il donne la possibilité aux utilisateurs d’atteindre l’ensemble des touches avec une seule main, ou plutôt, avec un seul pouce. Un choix commode au moment où la tendance du marché est donnée aux smartphones de grandes tailles, demandant souvent d’utiliser les deux mains pour écrire.

Word Flow offrira d’autres fonctionnalités importantes, telles que l’écriture «swype», donnant la possibilité d’écrire des mots en faisant glisser ses doigts sur l’écran. Les emojis et les suggestions de mots seront aussi de la partie. Le clavier de Microsoft est également célèbre pour sa précision, la qualité de la prédiction des mots et l’emplacement de ses touches. Ce qui lui permet donc de prendre de l’avance, tandis que les trois boutiques d’applications à savoir App Store, Google Play Store, Windows Store abondent d’applications consacrées aux claviers alternatifs comme SwiftKey.

Attirer de nouveaux utilisateurs

Grâce à Word Flow, Microsoft poursuit son extension sur les autres plateformes pour faire connaître ses services. Il a déjà étendu sa suite Office, son service de musique Groove, l’assistant vocal Cortana et signé un partenariat avec Cyanogen. Une façon générer des revenus de plus et des données personnelles. La suite Office réclame au minimum un abonnement à 7 euros pour être totalement utilisée. Le Groove Pass est par contre proposé à 10 euros par mois. La récupération de données donne, la possibilité, d’optmimiser la prédiction des mots de Word Flow.